Ethean Admin
Nombre de messages : 37 Age : 37 Localisation : Dinant Date d'inscription : 06/10/2008
| Sujet: [ Utilisation ] XNormal Mer 8 Oct - 22:41 | |
| Voici un petit tutos pour le logiciel XNormal. Il vous montrera comment faire sa Diffuse, Normal et Occlusion maps Ici, XNormal a été utilisé après l'export de ZBrush afin de 'baker' la texture de ZBrush sur les UVs du modèle Low Poly. On obtiendra ainsi les maps citées plus haut.
- Démarrez XNormal
- Dans l'onglet "High definition Meshes" il faut mettre le High Poly (en .obj) et la texture (de ZBrush) en .psd dans notre cas. Pour ce faire : 1. cliquez droit sous 'File', ensuite cliquez sur 'Add Meshes' et aller chercher votre High Poly.obj 2. cliquez droit sous 'Base texture to bake', ensuite cliquez sur 'Base texture to bake' du menu déroulant et aller chercher le .psd (3. On nous à conseillé de mettre 10 dans la partie 'Mesh Scale')
Vous obtenez ceci :
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- Dans l'onglet "Low definition Meshes" il faut mettre le Low Poly (en .obj) uniquement. Pour ce faire : 1. cliquez droit sous 'File', ensuite cliquez sur 'Add Meshes' et aller chercher votre Low Poly.obj (2. Mettez 10 dans la partie 'Mesh Scale' si vous l'avez fait précédemment)
Vous obtenez ceci :
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- Ensuite il faut 'baker' tout. Alors quelques petites précisions.
Output File : sélectionnez le dossier et le nom de la map que vous aller générer (diffuse, normal, occlusion, ...) en .tga ! Size : selon les contraintes (normalement, lorsque vous importer votre .psd il retient le format de base) Maps to render : sélectionnez le type de maps à générer
- Bake base texture > Diffuse - Normal map > Normal - Ambient occlusion > Occlusion
Le reste on y touche pas (pour le moment)
Il ne vous reste plus qu'à cliquer sur 'Generate Maps' pour chaque type de texture que vous voulez générer. Attention de bien changer le nom dans 'Output File' pour ne pas écraser une texture générée précédemment ! | |
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SuperCommuniste
Nombre de messages : 22 Age : 36 Localisation : Morialmé (Florennes) Date d'inscription : 09/10/2008
| Sujet: Re: [ Utilisation ] XNormal Jeu 16 Oct - 0:54 | |
| Ce n'est pas pour faire mon chiant de service ( quoi que... ), mais tu peux utiliser le "Bake base texture" pour autre chose que la diffuse (e.g.: Emissive, Opacity mask, ...) certes, bien-sûr il faut pour cela assigné la bonne texture en "Base texture to bake" :p Voilà! | |
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Manakel
Nombre de messages : 52 Age : 38 Localisation : ath Date d'inscription : 06/10/2008
| Sujet: Re: [ Utilisation ] XNormal Sam 18 Oct - 21:41 | |
| bonne idee se tuto, jm'en servirais XD, merci Loic | |
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| Sujet: Re: [ Utilisation ] XNormal | |
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