HEAJ - Jeu Vidéo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
HEAJ - Jeu Vidéo

Forum d'aide pour les groupes 'Jeu Vidéo'
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 [ Utilisation ] XNormal

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ethean
Admin
Ethean


Nombre de messages : 37
Age : 37
Localisation : Dinant
Date d'inscription : 06/10/2008

[ Utilisation ] XNormal Empty
MessageSujet: [ Utilisation ] XNormal   [ Utilisation ] XNormal Icon_minitimeMer 8 Oct - 22:41

Voici un petit tutos pour le logiciel XNormal. Il vous montrera comment faire sa Diffuse, Normal et Occlusion maps
Ici, XNormal a été utilisé après l'export de ZBrush afin de 'baker' la texture de ZBrush sur les UVs du modèle Low Poly. On obtiendra ainsi les maps citées plus haut.


- Démarrez XNormal

- Dans l'onglet "High definition Meshes" il faut mettre le High Poly (en .obj) et la texture (de ZBrush) en .psd dans notre cas. Pour ce faire :
1. cliquez droit sous 'File', ensuite cliquez sur 'Add Meshes' et aller chercher votre High Poly.obj
2. cliquez droit sous 'Base texture to bake', ensuite cliquez sur 'Base texture to bake' du menu déroulant et aller chercher le .psd
(3. On nous à conseillé de mettre 10 dans la partie 'Mesh Scale')

Vous obtenez ceci :

[ Utilisation ] XNormal Exorptdu7



---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


- Dans l'onglet "Low definition Meshes" il faut mettre le Low Poly (en .obj) uniquement. Pour ce faire :
1. cliquez droit sous 'File', ensuite cliquez sur 'Add Meshes' et aller chercher votre Low Poly.obj
(2. Mettez 10 dans la partie 'Mesh Scale' si vous l'avez fait précédemment)

Vous obtenez ceci :

[ Utilisation ] XNormal Exorpt1pr0


---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


- Ensuite il faut 'baker' tout. Alors quelques petites précisions.

Output File : sélectionnez le dossier et le nom de la map que vous aller générer (diffuse, normal, occlusion, ...) en .tga !
Size : selon les contraintes (normalement, lorsque vous importer votre .psd il retient le format de base)
Maps to render : sélectionnez le type de maps à générer

- Bake base texture > Diffuse
- Normal map > Normal
- Ambient occlusion > Occlusion

Le reste on y touche pas (pour le moment)

[ Utilisation ] XNormal Exorpt2tb8



Il ne vous reste plus qu'à cliquer sur 'Generate Maps' pour chaque type de texture que vous voulez générer.
Attention de bien changer le nom dans 'Output File' pour ne pas écraser une texture générée précédemment !
Revenir en haut Aller en bas
http://jvheaj.monempire.net
SuperCommuniste

SuperCommuniste


Nombre de messages : 22
Age : 36
Localisation : Morialmé (Florennes)
Date d'inscription : 09/10/2008

[ Utilisation ] XNormal Empty
MessageSujet: Re: [ Utilisation ] XNormal   [ Utilisation ] XNormal Icon_minitimeJeu 16 Oct - 0:54

Ce n'est pas pour faire mon chiant de service ( quoi que... Twisted Evil ),
mais tu peux utiliser le "Bake base texture" pour autre chose que la diffuse (e.g.: Emissive, Opacity mask, ...)
certes, bien-sûr il faut pour cela assigné la bonne texture en "Base texture to bake" :p

Voilà!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slegrain.tk
Manakel

Manakel


Nombre de messages : 52
Age : 38
Localisation : ath
Date d'inscription : 06/10/2008

[ Utilisation ] XNormal Empty
MessageSujet: Re: [ Utilisation ] XNormal   [ Utilisation ] XNormal Icon_minitimeSam 18 Oct - 21:41

bonne idee se tuto, jm'en servirais XD, merci Loic
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ Utilisation ] XNormal Empty
MessageSujet: Re: [ Utilisation ] XNormal   [ Utilisation ] XNormal Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[ Utilisation ] XNormal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probleme utilisation de fresh sur la PSP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HEAJ - Jeu Vidéo :: Section Jeu Vidéo :: Tutoriaux-
Sauter vers: